Published: Sam, Août 11, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Djokovic battu en trois sets par le jeune Tsitsipas | Tennis

Djokovic battu en trois sets par le jeune Tsitsipas | Tennis

Novak Djokovic s'est retrouvé au coeur d'une tragédie grecque qui s'est écoulée en trois actes, mais au final, les fleurs sont allées à Stefanos Tsitsipas qui a vaincu le Serbe en trois manches de 6-3, 6-7 et 6-3, jeudi.

Le numéro un mondial s'est une nouvelle fois montré solide, notamment dans le premier set quand celui est mené 0-40 sur son service à 4-4 et va effacer trois balles de break pour ne pas laisser l'avantage à son adversaire et reprendre la main. Benoît Paire, le dernier représentant tricolore, a été logiquement défait au 2e tour par le n°1 mondial, Rafael Nadal, vainqueur en deux petits sets (6-2, 6-3) pour ce qui constituait sa rentrée après Wimbledon. "Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien, Comme je le pensais ce n'était pas un gros match: beaucoup de fautes, pas en jambes, je ne passais pas une première balle, je n'arrivais pas à servir". Nadal sera opposé au prochain tour à Stan Wawrinka, sorti vainqueur d'un marathon de 2h45 face à Marton Fuscovis (1-6, 7-6 (7/2), 7-6 (12/10)).

More news: Un camion rempli d'acide explose, un mort et plusieurs blessés — Italie

Nadal, le numéro un mondial, n'a mis que 74 minutes pour accéder au troisième tour, lui qui a obtenu un laissez-passer en première ronde. Haase a finalement affronté, et battu, le "lucky loser" russe Mikhail Youzhny (7-5, 6-2). Leurs rencontres ont été reprogrammées.

Like this: