Published: Ven, Août 10, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Immense déconvenue pour Kévin Mayer au décathlon — Athlétisme

Immense déconvenue pour Kévin Mayer au décathlon — Athlétisme

Les larmes de Kevin Mayer qui ne sera pas champion d'Europe du décathlon à Berlin. Arrivé à Berlin avec de grandes ambitions, Mayer s'est cassé les dents dans le bac à sable de l'Olympiastadion de Berlin.

Mardi matin, Kévin Mayer débutait parfaitement son décathlon en signant le meilleur temps de sa série sur 100m en 10 s 64. Selon lui, "il n'a pas voulu (se) brider" et a fait "un premier essai qui est très, très loin, en mordant". On a mis des mots dessus et Kévin nous dit qu'il a besoin de ça pour aller plus loin.

Pourquoi Mayer s'est-il engagé à fond sur chaque essai plutôt que d'assurer un saut, pour éviter le zéro pointé? "(...) Je suis le premier déçu, et le premier à me dire que je ne mérite pas mes vacances après", a réagi celui qui était le grandissime favori du décathlon avant son abandon. Le Norvégien Havard Haukenes a terminé au pied du podium (3 h 48 min 35 sec).

More news: Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries

Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques en 2016 et champion du monde en 2017, Mayer espérait remporter le titre européen. Mais le Slovaque, âgé de 35 ans et suspendu provisoirement (passeport biologique) après les Mondiaux de Londres, n'a pu creuser l'écart, et c'est au contraire Zakalnytskyy, plus inattendu à ce niveau, qui a dominé les dix derniers kilomètres.

Au micro de France Télévisions, submergé par l'émotion, il est revenu sur ses trois essais.

Like this: