Published: Mar, Août 07, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Un camion rempli d'acide explose, un mort et plusieurs blessés — Italie

Un camion rempli d'acide explose, un mort et plusieurs blessés — Italie

Un camion citerne qui transportait un liquide inflammable a explosé, semble-t-il en percutant un autre poids-lourd qui le précédait, pour des raisons encore inconnues. Le point sur ce qui s'est passé.

L'explosion a provoqué une énorme gerbe de feu et un violent incendie. Les secouristes ont ensuite commencé le délicat travail de tri des débris et des carcasses calcinées pour tenter de retrouver d'éventuelles victimes.

Un mort et plus de 68 blessés. Vers 16h, un porte-parole des pompiers a expliqué à l'AFP que le feu était éteint. "Les équipes sont sur les lieux, l'intervention est en cours", ont informé les pompiers de la ville sur Twitter.

More news: Uber abandonne son projet — Camion autonome

Nombre de blessés ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage. S'étant produite dans le quartier de Borgo Panigale, près de l'aéroport, l'explosion a provoqué l'effondrement intégral du tronçon de route concerné.

L'explosion sur l'autoroute n'a pas affecté le trafic aérien. "J'ai regardé dehors et j'ai eu l'impression de voir un mur de feu ", a ajouté Marco Rosadini.

Une explosion gigantesque a retenti et une épaisse fumée noire est montée vers le ciel.

Like this: