Published: Mar, Août 07, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Akossi Bendjo révoqué — Mairie du Plateau

Akossi Bendjo révoqué — Mairie du Plateau

Pour certains cadres du PDCI, il s'agit sans nul doute d'une chasse aux sorcières organisées contre tous ceux qui se dressent contre la mise en place du parti unifié RHDP. Le Jour Plus croit savoir "ce qui a coulé le maire ".

Bendjo a été révoqué mercredi par un décret adopté en conseil des ministres, pour de "graves déviations" dans le maniement des fonds communaux, des faux en écritures publiques et des détournements de fonds portant sur plusieurs millions d'euros, selon l'annonce du porte-parole du gouvernement Sidi Touré.

More news: Lorraine: les 26 McDonald's concernés par la contamination à la listeria

Embarqué soudainement dans une affaire de découverte de 2 milliards de Fcfa sur le compte dormant d'un fournisseur de l'Etat après ses prises de positions contre le parti unifié et son statut de favori des sondages pour la prochaine élection municipale, nombre d'observateurs soupçonne le pouvoir d'avoir manœuvré contre Bendjo en lui collant une affaire pour l'écarter de la Mairie de la commune phare d'Abidjan au profit d'une personnalité du système en place. Elle a été amplifiée par notre combat pour la réconciliation de TOUS les ivoiriens, la libération des prisonniers politiques et le retour d'exil de nos frères et sœurs. Le PDCI n'est pas resté insensible à cette décision de révocation du maire de la commune de Plateau. Pour la circonstance, c'est M. Zoumana Bakayoko qui va assurer l'intérim de l'ex-élu du Pdci-Rda. Alors qu'aucun procès ne l'a confonfu et donc qu'aucune décision de justice ne l'a condamné, Akossi Noël Honoré Bendjo, membre du secrétariat exécutif du PDCI-RDA, a perdu sa présomption d'innocence. A l'issue de son bureau politique, le parti d'Henri Konan Bédié a décidé de reporter son adhésion au parti unifié après l'alternance en 2020. Concernant la nomination des ministres PDCI au gouvernement, le parti de Bédié dit n'avoir pas été consulté par son allié.

Like this: