Published: Lun, Août 06, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Vingt morts dans le crash d'un avion en Suisse

Vingt morts dans le crash d'un avion en Suisse

La police a précisé qu'un couple autrichien et leur fils font partie des victimes. "Il n'y a plus aucun espoir de retrouver quelqu'un en vie", a déclaré Andreas Tobler, chef de la police cantonale des Grisons, dimanche devant les médias à Flims. Dans sa chute, il a heurté le versant ouest du Piz Segnas, qui culmine à 3000 mètres environ.

Les passagers revenaient d'un voyage touristique à Locarno, ville de villégiature dans le sud de la Suisse, au bord du Lac Majeur, où ils étaient arrivés vendredi matin. Ils devaient regagner l'aéroport militaire de Dübendorf, près de Zürich (nord), un peu avant 17h00 samedi.

"Les restes de l'appareil sont concentrés dans un petit vallon, entre deux névés, sur une superficie réduite", a décrit ce journaliste, ce qui semble exclure l'hypothèse d'une explosion. Le journal 20 Minutes Suisse cite pour sa part un témoin qui se trouvait dans un refuge de montagne au moment de l'accident.

"On peut affirmer avec certitude que l'appareil s'est écrasé verticalement à pleine vitesse", a expliqué Daniel Knecht, qui dirige le département d'aviation du Bureau suisse d'enquête de la sécurité des transports.

Il a ajouté que l'équipage n'a pas eu le temps de lancer un signal de détresse, mais il a démenti que la chaleur soit la cause de la catastrophe, une thèse avancée par certains experts.

More news: Guerre commerciale : Washington remet la pression sur Pékin

"Hier (samedi) fut la pire journée en 36 ans d'histoire pour JU-Air", a dit en conférence presse dimanche le directeur général de la compagnie, Kurt Waldmeier.

Ce genre d'avion de collection n'est pas équipé de boîte noire et l'enquête va donc devoir s'appuyer sur les témoignages et l'analyse des débris.

Ju-Air a également annoncé qu'elle suspendait temporairement tous les vols de ses "Tantes JU".

Un autre accident d'avion a eu lieu en matinée dans une forêt de Hergiswil (NW).

Le 4 août 2018, 20 personnes ont perdu la vie lors du crash d'un avion militaire de collection.

Like this: