Published: Lun, Août 06, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ça se tend déjà pour Marcelo Bielsa à Leeds — LOSC

Ça se tend déjà pour Marcelo Bielsa à Leeds — LOSC

Marcelo Bielsa n'a pas changé. Le nouvel entraîneur de Leeds United serait déjà remonté contre ses dirigeants, à moins d'une semaine de la clôture du mercato outre-Manche. En attendant de voir si les méthodes bien particulières du technicien argentin vont sourire aux Mighty Whites, qui reprennent leur championnat de 2e division anglaise cet après-midi face au relégué Stoke City, on peut déjà affirmer qu'"El Loco" a d'ores et déjà défrayé la chronique. Parmi ses nouvelles lubies, il a demandé à ses joueurs de ramasser les déchets autour du terrain d'entrainement pendant trois heures.

Ce comportement est caractéristique de l'entraineur, connu pour son empathie envers les travailleurs, son attachement à l'esprit d'équipe et surtout son imprévisibilité. Raison pour laquelle il a cueilli ses joueurs en les conviant à cette séance de nettoyage de durée équivalente. Il a même enquêté sur une trace de pas présente sur un des murs du centre d'entrainement, expliquant: "Cela montre que la personne n'est pas concentrée sur son travail!"

More news: Theresa May en visite à Brégançon

Mauricio Pochettino n'a jamais caché son admiration pour Marcelo Bielsa qui l'a recruté quand il avait 14 ans aux Newell's Old Boys.

Like this: