Published: Dim, Août 05, 2018
Science | By Nathan Jegou

La planète Mars à l'honneur — Nuits des étoiles

La planète Mars à l'honneur — Nuits des étoiles

Hormis les planètes, vous pourrez admirer une pluie d'étoiles filantes moins intense que les Perséides qui auront lieu le 12 et 13 août prochain, mais toute aussi somptueuse. Décollage pour la planète Mars, ce vendredi soir. Cette image, prise il y a quelques jours sur le mont Lozère, montre Vénus iridescente dans un ciel crépusculaire encore clair. L'événement à ne pas manquer ce week-end c'est la Nuit des Étoiles, de vendredi à dimanche. Cliquez sur la carte proposée par l'Afa pour découvrir chaque rendez-vous et contactez les organisateurs pour plus de renseignements pratiques.

Pour cette 27ème édition, la planète rouge revêtira sa plus belle robe pour apparaître plus belle que jamais dans un rouge scintillant. Une tempête de sable immense fait rage sur cette planète depuis déjà deux mois et le disque martien ne présente malheureusement que très peu de détails dans les instruments des amateurs lors de cette opposition.

A Gretz-Armainvilliers, vous pourrez observer la planète Mars au plus près. La trace phosphorescente de la Voie lactée se révélera autour de Saturne et grimpera jusqu'au sommet du ciel, le zénith, avant de retomber vers le nord-est et les constellations de Cassiopée et de Persée.

More news: Lorraine: les 26 McDonald's concernés par la contamination à la listeria

"Ravis de partager le plaisir de la pratique de l'astronomie - qu'à tort certains font passer pour rébarbative et réservée à une élite de "grosses têtes", ils (les clubs de la Fédération, ndlr) se feront fort de démontrer au plus large public que ce qui paraît si compliqué là-haut ne l'est finalement pas tant que ça", souligne la FFAAB. Si vous aimez regarder les étoiles, faire la fête, participer à des activités plein air, ou découvrir de nouvelles expos, vous aurez forcément de quoi vous occuper pour le week-end.

Pensez à prendre des habits chauds et des chaussures fermées pour profiter plus longtemps du spectacle céleste.

Like this: