Published: Dim, Août 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Formule 1: Ricciardo quitte Red Bull pour l'ambitieux Renault en 2019

Formule 1: Ricciardo quitte Red Bull pour l'ambitieux Renault en 2019

"C'est probablement l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière, avoue-t-il".

L'Australien a surpris tout le paddock de F1 en annonçant sa signature chez Renault dès l'an prochain, bouleversant tout le paysage connu de la grille. D'un simple communiqué, Red Bull a tout cassé. Un dernier retournement de situation a finalement eu raison de cette certitude, et la presse est aujourd'hui unanime, c'est vers Renault que l'un des plus talentueux et sympathiques pilotes du plateau se dirige.

Récemment, le pilote originaie de Perth, âgé de 29 ans, avait confié avoir été déçu du peu d'intérêt exprimé par Ferrari, qui devrait reconduire Kimi Räikkönen pour une année supplémentaire, ou promouvoir l'espoir Monégasque Charles Leclerc (Sauber).

More news: Bernard Tapie opéré d'urgence : des nouvelles de son état de santé

"Nous respectons totalement la décision de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir, " déclare Christian Horner, le patron de l'équipe. Ricciardo, c'est 10 ans au sein de la famille Red Bull. Tout d'abord la filière " junior team", puis, placé par Red Bull, il rejoint l'écurite HRT au GP de Grande-Bretagne 2011, en remplacement de Narain Karthikeyan. En reconstruction depuis plusieurs saisons, l'écurie française veut ainsi revenir sur le devant de la scène en recrutant un pilote capable de concurrencer les meilleurs, de quoi donner envie au constructeur d'offrir une monoplace optimale à l'Australien. "Le talent et le charisme de Daniel représentent un réel bonus pour l'équipe". Ricciardo, troisième des championnats 2014 et 2016 va pourtant bien rejoindre la marque au losange. Mais je pensais qu'il était temps pour moi de relever un nouveau défi.

Plutôt une surprise car les rumeurs envoyaient le Français Esteban Ocon (Force India) chez Renault pour remplacer Carlos Sainz Jr qui pourrait, lui, partir pour McLaren.

L'écurie française doit maintenant plancher sur l'amélioration de sa monoplace pour mettre à Daniel Ricciardo de performer dès la saison prochaine. Christian Horner va donc devoir trouver un nouveau visage pour faire équipe avec Max Verstappen, un lot de possibilités semble ainsi s'offrir au directeur principal de Red Bull Racing: "Nous allons désormais continuer d'évaluer les nombreuses options disponibles pour nous avant de décider quel pilote fera équipe avec Max Verstappen pour la saison 2019 ".

Like this: