Published: Dim, Août 05, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Bison Futé : c’est NOIR ce samedi 4 août !

Bison Futé : c’est NOIR ce samedi 4 août !

Comme chaque année, les chassés croisés des juilletistes et aoutiens provoquent de nombreuses difficultés sur les routes.

En ce qui concerne la journée de dimanche, des complications sont attendues mais moins que samedi. La situation se complique sérieusement par la suite avec un samedi noir annoncé par le site d'informations routières dans le sens des départs et orange pour les retours. " Juillettistes " et " aoûtiens " se croisent sur les routes des vacances, ce week-end". Mais c'est surtout samedi 4 août que se concentrent les problèmes: Bison futé l'a classé " noir ". Les difficultés persisteront dans le sens des départs jusqu'à dimanche matin, en particulier sur les autoroutes A7 en vallée du Rhône, sur l'A10 dans la région Centre et sur l'A13 en Normandie.

More news: Vidal devrait signer pour Barcelone — Bayern

Dimanche, la journée est classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours. Plus précisément, c'est évidemment l'autoroute A7, dans toute la vallée du Rhône, le contournement de Lyon, l'autoroute du Mont-Blanc, l'A9 jusqu'à Narbonne, l'A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier, l'A10 entre Poitiers et Bordeaux et, plus loin, Arcachon, qui sont classés "noirs ". Bison Futé signale en effet un ralentissement de 15 km sur la A7, près de Valence dans le sens Lyon-Marseille, ainsi que de 9 km supplémentaires un peu plus loin sur le même axe. En Bretagne, un point noir est à signaler au niveau de Briec-de-l'Odet (29) où un camion s'est couché sur la RN165, entraînant l a fermeture de celle-ci dans le sens Lorient-Brest depuis 6 h ce samedi. Pensez à bien vous hydrater et à faire des pauses au minimum toutes les deux heures. Les heures les plus chaudes auxquelles il est déconseillé de sortir s'étendent maintenant de 11 h à 21 h, indique Météo-France.

Like this: