Published: Sam, Août 04, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Lorraine: les 26 McDonald's concernés par la contamination à la listeria

Lorraine: les 26 McDonald's concernés par la contamination à la listeria

Le lot de salades potentiellement concernées par cette non-conformité a été commercialisé entre le lundi 9 et le samedi 14 juillet 2018 dans plusieurs restaurants de Normandie.

Lors d'un contrôle interne, le géant de la restauration rapide McDonald's a détecté la présence de listeria dans une salade " Chiken Ceasar ".

Près de 400 personnes sont tombées malades cet été après avoir mangé des salades contaminées par le parasite Cyclospora dans des restaurants McDonald's des États-Unis. Des dizaines de restaurant sont concernés dans 12 régions de France.

More news: Une nouvelle vidéo met à mal la défense d'Alexandre Benalla

Après avoir retiré de la vente le 15 juillet les produits issus de ce lot fourni par la société FFS, son " partenaire français historique ", la chaîne de restauration a décidé d'informer ses clients sur son site internet et en apposant des affichettes d'informations dans ses restaurants, annonce-t-il. Dans les Alpes du Sud, quatre McDonald's sont concernés: ceux du quartier Saint Christophe à Digne les Bains et route de Saint Joseph à Manosque, pour les Alpes de Haute-Provence. Par mesure de précaution, le géant américain recommande "uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête", de consulter leur médecin traitant.

Pour ces populations, ils peuvent être le signe d'une listériose, maladie "qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines".

Like this: