Published: Ven, Août 03, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Nombre d'abonnés ? En progression pour le forfait Free 4G, déclare Iliad

Nombre d'abonnés ? En progression pour le forfait Free 4G, déclare Iliad

Si l'opérateur télécoms fondé par Xavier Niel a affirmé mercredi que le nombre d'abonnés au forfait Free en 4G avait continué de progresser au 2e trimestre, il a concédé que le contexte concurrentiel avait pesé sur ses abonnements les moins coûteux, confirmant ainsi les informations d'un article de Bloomberg, qui dénonçait le phénomène.

L'agence Reuters explique que cette nouvelle baisse du titre porte "à plus de 32 % sa dégringolade depuis le début de l'année".

Free Mobile a gagné sa popularité et son entrée dans le marché des télécoms en sacrifiant les prix de ses forfaits et en libérant les usages du mobile. Et le groupe ne peut pas attendre la publication de ses résultats (le 4 septembre) pour tenter de rassurer les investisseurs.

More news: Incendie d'un poste RTE: mission d'enquête sur l'alimentation de Montparnasse

Un pari sur la qualité qui paie, semble-t-il: les abonnés Free Mobile, qui déplorent souvent la qualité de son réseau 3G, passeraient avec armes et bagages chez Orange. L'opérateur de Stéphane Richard a cependant publié ses résultats du premier semestre, et il affiche fièrement une rentabilité en hausse.

Dans un bref communiqué, Iliad indique: "Dans la continuité des annonces du mois de mai, le Groupe a clairement défini comme priorité d'augmenter sa base d'abonnés au Forfait Free 4G". Toujours sans donner de chiffres.

Like this: