Published: Ven, Août 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Niki Lauda dans un état critique après une transplantation pulmonaire?

Niki Lauda dans un état critique après une transplantation pulmonaire?

Selon le journal Österreich, l'Autrichien, qui occupe les fonctions de président non-exécutif de l'écurie Mercedes, avait dû quitter précipitamment l'Espagne après avoir contracté un virus pulmonaire.

L'ancien triple champion du monde de F1 et homme d'affaires autrichien Niki Lauda a dû subir jeudi une transplantation pulmonaire à la suite d'une infection, a annoncé dans la soirée l'Hôpital général (AKH) de Vienne. "La transplantation a été réalisée avec succès par Walter Klepetko, le responsable de la chirurgie thoracique, et Konrad Hotzenecker", indique l'hôpital dans un communiqué.

Ceux de Lauda étaient déjà détériorés depuis son très grave accident au Grand Prix d'Allemagne 1976, où sa Ferrari avait pris feu et où il avait inhalé de nombreuses vapeurs toxiques.

More news: Ligue 1 - ASSE - Yann M'vila prolonge à Saint-Etienne

"Nous vous demandons votre compréhension quant au fait que la famille ne fera pas de commentaires officiels et que, de notre côté, nous respecterons la vie privée de la famille Lauda". Niki Lauda est père de quatre enfants issus de deux mariages différents, Lukas (39 ans) et Mathias (37) ainsi que Max et Mia, deux jumeaux âgés de 8 ans.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Lauda doit subir une transplantation.

L'ancien triple champion du monde de F1, figure incontournable du paddock au sein du Team Mercedes, ne s'est pas méfié de la grippe qu'il a contractée pendant ses vacances à Ibiza.

Like this: