Published: Ven, Août 03, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Etats-Unis : le nouveau Superman de dix ans bat des records

Etats-Unis : le nouveau Superman de dix ans bat des records

Il a ainsi nagé son 100 mètres papillon en 1'09 " 38, soit plus d'une seconde plus vite que ne l'avait fait Phelps en 1995.

Ce dernier avait établi le précédent record au même championnat, il y a 23 ans, en enregistrant un temps de 1:10:48.

"Battre le record de Michael Phelps est incroyable, parce que Michael Phelps est l'une des plus grandes icônes de la natation mondiale", s'est ému Apuada sur une chaîne de télévision locale.

More news: Theresa May en visite à Brégançon

Le petit nageur ne compte pas en rester là. Le garçon, dont le rêve est le participer un jour aux Jeux olympiques, voit son rêve se préciser. "C'est un génie du sport", a expliqué à CNN son entraîneur, qui décrit son poulain comme un prodige.

Le chemin est encore long avant de titiller les records de la légende la natation.

Plein d'ambition, le jeune Superman s'est déjà fixé de beaux objectifs pour la suite de sa carrière: "Paris 2024 ou Los Angeles 2028", a-t-il déclaré en pensant déjà aux JO, "Ce record m'a motivé à continuer à nager, à continuer à faire des efforts et à faire tout ce que je peux pour atteindre ce niveau d'élite". Michael Phelps détient les records du 100 mètres papillon en 49'82, ainsi que les records 200 m papillon, 100 m et 200 mètres nage libre, 200 m et 400 m 4 nages.

Like this: