Published: Ven, Août 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Daniel Ricciardo quittera Red Bull pour Renault en 2019 | F1

Daniel Ricciardo quittera Red Bull pour Renault en 2019 | F1

Christian Horner, le directeur de Red Bull, a ainsi déclaré: "Nous respectons pleinement la décision de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir". Le candidat le plus crédible semble être Carlos Sainz, prêté cette saison à Renault et pour lequel RBR dispose toujours d'une clause courant jusqu'au 30 septembre prochain.

La nouvelle de la fin de la collaboration entre Red Bull et Ricciardo pose évidemment la question de la succession du pilote au numéro 3. Il fera équipe avec Nico Hülkenberg.

" C'était sans nul doute l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c'était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi, " déclare l'Australien. Je réalise qu'il y a beaucoup à faire pour permettre à Renault d'atteindre le plus haut niveau de compétition mais j'ai été impressionné par leur progrès ces deux dernières années et je sais qu'à chaque fois que Renault s'est impliqué dans le sport, ils ont fini par s'imposer. Un dernier retournement de situation a finalement eu raison de cette certitude, et la presse est aujourd'hui unanime, c'est vers Renault que l'un des plus talentueux et sympathiques pilotes du plateau se dirige. Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion.

" Renault est revenu en Formule 1 pour se battre pour les titres mondiaux, a de son côté appuyé Jérôme Stoll, le président de Renault Sport".

More news: EN IMAGES. La plus longue éclipse totale de Lune du siècle

Avec ce transfert, le marché se trouve chamboulé.

Peu de temps après l'annonce de Red Bull, l'écurie Renault a annoncé la venue de l'Australien pour la saison 2019. Alors que l'on attendait davantage un Esteban Ocon au sein de l'écurie basée à Enstone - le jeune pilote français étant appelé à quitter rapidement Force India désormais - Renault frappe assurément un grand coup sur ce mercato de la F1!

Si Red Bull a effectivement perdu une voiture sur panne mécanique à Bahreïn, les autres actes manqués dont parle Horner sont le fait des nombreuses erreurs de Max Verstappen en début de saison.

Like this: