Published: Jeu, Août 02, 2018
International | By Marie-Louise Baume

France : Sept jeunes blessés dans une fusillade à Beaune

France : Sept jeunes blessés dans une fusillade à Beaune

Une quinzaine de jeunes discute et joue à la console quand une Renault Clio rouge arrive à grande vitesse depuis l'aire de jeux, rue Marie Noël.

Les faits ont lieu dans le quartier Saint-Jacques, dans le sud de la ville.

Selon L'Yonne Républicaine, ces derniers sont âgés de 16 à 20 ans, et l'un d'eux est gravement blessé. "C'est des racistes, ils cherchaient la bagarre tout simplement", a fait savoir un ami des victimes à France 3. Et d'ajouter: "Le pire, c'était les propos".

Les jeunes sont alors aux urgences avec leurs camarades blessés convaincus qu'il s'agit d'un acte isolé, peut-être dû à l'alcool. Le passage de ce nouveau véhicule est alors sorti armé d'un fusil de chasse de petit calibre. Le plus grièvement touché a été transporté au CHU de Dijon, les six autres à l'hôpital de Beaune.

More news: Le Real Madrid veut que ce joueur prenne le rôle de Ronaldo

Entendus par les forces de l'ordre en charge de l'enquête, les jeunes ont assuré ne pas connaître leurs agresseurs et "excluent l'idée d'un règlement de compte et parlent d'un acte raciste, perpétré au hasard", précise la chaîne de télévision. "Aucune piste n'est privilégiée pour le moment", a expliqué le procureur adjoint de Dijon, Thierry Bas.

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon et au commissariat de Beaune, est ouverte. Des prélèvements ont été effectués sur place lundi matin. Les auditions des victimes débutées lundi se poursuivent mardi 31 juillet. Après réflexion et discussion avec les habitants, il a décidé finalement de ne pas prendre cette mesure.

Trois heures plus tard, vers 4h30, un véhicule différent a fait son arrivée, toujours au city-park, avec à son bord deux personnes. Un à Beaune, l'autre à Dijon.

Like this: