Published: Mer, Août 01, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tom Dumoulin s'impose, Geraint Thomas reste en jaune

Tom Dumoulin s'impose, Geraint Thomas reste en jaune

Pour Geraint Thomas, qui sera le premier Gallois à remporter le Tour de France au terme d'un périple de 3351 kilomètres, la fête avait déjà un peu commencé samedi soir, après un contre-la-montre entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, où il a conservé un peu moins de deux minutes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin.

La plus belle avenue du monde pour un premier sacre: le Britannique Geraint Thomas s'offre dimanche en fin d'après-midi un défilé triomphal sur les Champs-Elysées pour célébrer sa première victoire sur le Tour de France, à l'occasion de la dernière étape entre Houilles et Paris.

More news: Tour de France - Primoz Roglic l\'emporte, Thomas contrôle

Chaque jour, suivez l'intégralité de la Grande Boucle sur Eurosport.fr grâce à nos résumés vidéo. Chris Froome, deuxième de cette étape au Pays Basque, a repris pied sur le podium du général, à la troisième place, derrière Dumoulin.

De la présentation des équipes en Vendée il y a plus de trois semaines, au passage dans les Pyrénées, Sky a été la cible d'une partie des spectateurs. Le Britannique, qui a réagi en champion samedi, a tout de même réussi à reprendre la troisième place à Primoz Roglic. "C'est incroyable, après une journée très difficile hier (vendredi)". Quid du classement des Français dans la course? La parade des Champs-Elysées offrira encore un dernier sprint royal mais les verdicts sont tombés, conformes aux attentes ou surprenants.

Like this: