Published: Mer, Août 01, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Cyclisme: Tour de France

Cyclisme: Tour de France

Les 145 coureurs du peloton, arrivés au village-départ vers 13h30 en provenance de l'aéroport du Bourget, s'étaient élancés du nord-ouest de la région parisienne à 16h15 (14h15 GMT) pour rejoindre l'Arc de Triomphe et les Champs-Elysées. Il devient ainsi le premier Gallois vainqueur du Tour et le troisième coureur de la formation britannique Sky à remporter le Tour de France, après deux autres Britanniques Bradley Wiggins (2012) et Chris Froome (2013, 2015, 2016, 2017), pour une domination presque sans partage. J'ai profité et avoir mon équipe avec moi, c'était génial. J'ai dû attendre longtemps pour en gagner une sur ce Tour, mais c'est fabuleux! Les trois derniers jours du Tour on été durs, mais je suis enfin sur les Champs-Elysées, je suis très heureux. J'ai été plus régulier que l'année dernière.

Déception pour le Picard Arnaud Démare. C'est comme ça. Mais c'est sûr que l'équipe a encore fait un super boulot. C'est sur lui que tous les regards sont braqués aujourd'hui.

More news: Benalla a touché pour le mois de mai son salaire intégral

Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) remporte le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Présents avec lui en interview, Chris Froome et Tom Dumoulin ont également félicité le nouveau vainqueur: "C'est incroyable pour lui et pour l'équipe, nous avons gagné pour la 6e fois, c'est la plus grande et la plus belle course du monde", savoure Froome. "Si j'ai fait plaisir aux gens et j'ai fait rêver certaines personnes ce n'est que du bonheur".

Like this: