Published: Dim, Juillet 29, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

"Négociations exclusives" pour la vente du club — Girondins de Bordeaux


L'accord doit toutefois encore être soumis au feu vert des élus de la métropole bordelaise, qui a participé au financement du stade.

C'est "un projet sportif ambitieux et une stratégie d'investissement sur le long terme" selon un communiqué du groupe M6. Le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost, s'est rendu au Haillan vendredi pour en informer les salariés du club. "Ils se sont engagés, dans les trois ans qui viennent, à apporter 80 millions d'euros supplémentaires pour développer le club", a assuré Nicolas de Tavernost pour la radio RTL.

"On a décidé de se recentrer sur nos métiers de radio/télévision et on a trouvé des investisseurs pour développer le club dans des conditions qui sont peut-être plus satisfaisantes pour le club que nous".

More news: Damas réagira "dans peu de temps" contre Israël — Avion syrien abattu

Chairman of the French TV channel M6 Nicolas de Tavernost holds a press conference, on September 5, 2017 in Neuilly sur Seine.

Comme nous l'évoquions il y a deux jours certains détails financiers, ayant trait en particulier au versement par le nouveau propriétaire d'un loyer annuel de 3,8 M€ aux collectivités qui ont financé la construction du nouveau stade, devenu le Matmut Atlantique, doivent encore être réglés.

Le groupe M6, propriétaire du club bordelais depuis 19 ans, va passer la main au fonds d'investissements américain GACP.

. Fin septembre ou début octobre, lorsque le processus de vente sera finalisé, le club aquitain, longtemps propriété d'une chaîne de télé identifiable, tombera parmi les actifs d'un fonds d'investissement lointain et anonyme, qui se réduit à un sigle: GACP (voir page 17 de l'édition de ce samedi).

Like this: