Published: Dim, Juillet 29, 2018
Science | By Nathan Jegou

L'éclipse lunaire du siècle, c'est le 27 juillet

L'éclipse lunaire du siècle, c'est le 27 juillet

Si vous oubliez l'événement, il faudra attendre la prochaine éclipse lunaire le 21 janvier 2019, mais le spectacle ne sera pas aussi beau.

La plus longue du 21ème siècle.

Contrairement aux éclipses solaires, les éclipses lunaires peuvent être vues à l'oeil nu et ne nécessite pas de protection spéciale.

Elle prendra une teinte cuivrée avant de disparaître dans l'ombre de la Terre. Notre planète plonge alors la Lune dans l'ombre. L'Afrique centrale, orientale et l'Asie centrale pourront assister à l'intégralité de l'éclipse de lune d'une durée de 2 heures 50, en observant la phase la plus spectaculaire du phénomène: l'éclipse lunaire pénombrale, qui se manifeste quand la Lune, alignée avec le Soleil et la Terre, traverse la pénombre de la Terre. Il s'agit d'un phénomène optique de diffusion de la lumière qui se produit durant les éclipses de la Lune.

More news: Damas réagira "dans peu de temps" contre Israël — Avion syrien abattu

Selon plusieurs médias français, dont notamment BFMTV et Le Point, le phénomène s'accompagnera d'une apparition tout aussi hors du commun: " Lune rousse ".

De votre jardin ou au sein d'un club d'astronomie.

The moon is seen during a lunar eclipse referred to as the "super blue blood moon" in Phnom Penh on January 31, 2018. Le début de l'éclipse, lorsque la Lune ne sera que partiellement cachée, ne sera toutefois pas visible car l'astre se situera en-dessous de l'horizon. "Pour profiter du meilleur panorama, 70 sites d'observation ont été recensés par l'Association française d'astronomie (AFA)".

Like this: