Published: Sam, Juillet 28, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Gare Montparnasse: trafic interrompu après un incendie

Gare Montparnasse: trafic interrompu après un incendie

Du côté de la gare Montparnasse, les perturbations du trafic ferroviaire se poursuivront samedi et la SNCF espère pouvoir assurer 60 à 70% des trains, a déclaré le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovitch. "Nos équipes techniques sont en cours d'intervention", précise la SNCF sur Twitter.

Le trafic était très perturbé vendredi en milieu d'après-midi gare Montparnasse à Paris en raison d'un incendie sur un poste électrique, un coup dur pour les voyageurs en plein chassé-croisé de vacanciers.

Un incendie s'est déclaré ce vendredi à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en fin de matinée dans un transformateur électrique de l'entreprise RTE (Réseau de transport d'électricité), situé rue Bara.

Sur le panneau d'affichage des trains grandes lignes de la gare Montparnasse, les trains sont annoncés avec plus de trois heures de retard. "On me conseille de reporter mon billet, mais je n'ai qu'une semaine de vacances!", ajoute-t-elle. Les TGV mais aussi les Transiliens sont concernés sauf le RER C dans sa partir Ouest. En revanche, ceux à destination de Tours et Poitiers ont été supprimés et les voyageurs ont été invités à utiliser les trains Intercités depuis Austerlitz. D'autre part, la SNCF va oeuvrer pour faire circuler un nombre réduit de trains à Montparnasse, dans la journée. Une trentaine de trains ont été supprimés.

Mise à jour à 14h14: Selon RTE, l'incendie a également provoqué des coupures d'électricité à Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff.

More news: Larcher appelle Macron à "répondre" à "l'inquiétude" des Français

Sarah Galauziaux, étudiante de 22 ans, attend assise par terre contre une cabine photos.

Après la gare Montparnasse, voilà que la gare de l'Est est elle aussi à l'arrêt ce vendredi, à Paris.

"Demain tous les trains seront COMPLETS".

En décembre 2017, en plein dimanche après-midi, c'est un bug informatique sur un poste d'aiguillage qui avait laissé des milliers de voyageurs sans transport à Montparnasse.

Cette même gare Montparnasse avait subi une importante avarie il y a pile un an, avec le trafic interrompu pendant le week-end du chassé-croisé estival à cause d'une panne de signalisation, plaçant le transporteur sur la sellette et forçant le gouvernement à réagir.

Like this: