Published: Mar, Juillet 24, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Sergio Marchionne tire sa révérence chez Fiat


Sergio Marchionne était également président de CNH Industrial et sera remplacé par la Britannique Suzanne Wood.

"Concernant la santé de Sergio Marchionne, FCA annonce avec une profonde tristesse qu'au cours de cette semaine des complications imprévues sont apparues alors que M. Marchionne se remettait d'une intervention chirurgicale et que cela s'est dégradé de manière significative au cours des dernières heures", explique FCA dans un communiqué.

Les Conseils d'Administration de Fiat-Chrysler et de Ferrari vont se réunir, séparément, aujourd'hui, pour discuter de la succession de Sergio Marchionne.

Sergio Marchionne, qui avait réussi à sauver de la faillite Fiat et Chrysler lorsqu'il avait pris les rênes du constructeur italien en 2004, avait récemment subi une opération de l'épaule.

More news: Alexandre Benalla présenté à un juge ce dimanche

John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, patron historique du groupe FIAT, va prendre le poste de Président de Ferrari. Selon plusieurs médias dont Tio/20 Minuti, l'homme qui incarne le succès du groupe Fiat Chrysler a été admis à l'hôpital universitaire de Zurich.

Mike Manley dirigeait la marque Jeep au sein du groupe.

Il est arrivé à la tête de Jeep en 2009, en pleine tempête dans le secteur automobile américain. Les trois groupes contrôlés par la famille Agnelli ont tous ouvert en baisse de plus de 4% avant de se reprendre un peu: vers 5H00 (09H00 GMT), FCA reculait de 1,24% à 16,21 euros, Ferrari de 2,92% à 116,3 euros, CNH Industrial de 2,27% à 8,62 euros et qu'Exor de 2,26% à 55,32 euros. Les fonctions de M. Marchionne chez Ferrari vont désormais être dédoublées: John Elkann devient président, tandis que Louis Camilleri est nommé administrateur délégué.

Like this: