Published: Sam, Juillet 21, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Yoann Gourcuff rebondit à Dijon

Yoann Gourcuff rebondit à Dijon

Dijon avance doucement mais surement sur le dossier Yoann Gourcuff. L'ancien Rennais était la priorité d'Olivier Dall'Oglio pour renforcer le milieu du DFCO. Le DFCO a officialisé vendredi la signature de Yoann Gourcuff, qui a paraphé un bail d'un an. Il a des qualités footballistiques unanimement reconnues dans le foot français. Il va amener son expérience du haut niveau à notre groupe.

"Je travaille en prévision de l'arrivée de certains joueurs qui pourraient nous amener une touche technique, ce dont on a besoin au milieu, dans un 4-3-3", a précisé l'entraîneur au quotidien régional Le Bien Public après la rencontre amicale contre le Sporting Charleroi (2-2).

More news: Devant Poutine, Donald Trump ne croit pas à l'interférence de la Russie

Libre de tout engagement depuis son départ du Stade Rennais à la fin de la saison passée, Yoann Gourcuff, âgé de 32 ans, a été sensible au projet de jeu du club bourguignon, dont le style offensif est loué depuis sa remontée dans l'élite il y a deux saisons. "Il saura je n'en doute pas mettre tout son talent au service de l'équipe", a indiqué le président dijonnais, Olivier Delcourt. C'est quelqu'un qui a une très grande intelligence de déplacement, et qui fait preuve d'un grand sens tactique. Repéré par le Milan AC, il signe en Italie l'année suivante. Ce n'est pas la première fois que Dijon tente un tel pari, puisque le DFCO avait recruté l'été dernier Marvin Martin, lui aussi coutumier des passages par l'infirmerie.

Dijon FCO ne lâche pas Yoann Gourcuff. Une opération qui pourrait profiter à tout le monde au bout du compte.

Like this: