Published: Sam, Juillet 21, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Rabiot ? Une digestion difficile pour Deschamps

Rabiot ? Une digestion difficile pour Deschamps

En 1998, le capitaine Didier Deschamps et l'attaquant Christophe Dugarry étaient coéquipiers lorsque la France avait célébré sa première Coupe du monde. Dugarry ose dire que le prends la France en otage. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu'en terme d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup, beaucoup mieux. Cependant, si jamais Deschamps était amené à revoir Dugarry, cela devrait être assez froid puisque le sélectionneur des Bleus a assuré que cela ne serait même pas "Bonjour, Bonsoir ". "C'est clair." C'est dit! Christophe Dugarry tient sa propre émission de radio sur RMC et n'hésite pas à exprimer ses idées. Le sélectionneur lui reproche son comportement par rapport au maillot de l'Équipe de France. "Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du monde, parce qu'il faudra assumer son choix, avait déclaré Dugarry dans son émission "Team Duga".

Si Adrien Rabiot présentait ses excuses, que ferait le technicien français? "Quand on franchit la ligne et qu'il n'y a pas un minimum de respect sur le plan humain, a-t-il soufflé dans le quotidien francilien".

Il y a au moins deux champions du monde 1998 qui ne sont pas amis.

More news: Un sommet sur fond de scandale d'espionnage — Trump-Poutine

Quelques jours après avoir été sacré champion du Monde, Didier Deschamps s'est longuement confié dans Le Parisien et il est revenu sur le cas d'Adrien Rabiot qui avait refusé d'être réserviste. Parce qu'on prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif. "Mais il fait partie d'une génération qui a beaucoup de mal à s'excuser". "Ce n'est pas fini uniquement avec lui".

C'est le cas de Didier Deschamps, qui n'a pas moufté une seule seconde avant ou pendant la compétition au sujet des critiques dont il a fait l'objet, mais peut désormais se lâcher.

Like this: