Published: Sam, Juillet 21, 2018
Science | By Nathan Jegou

Gorilla Glass 6, un nouveau verre plus résistant pour l'iPhone

Gorilla Glass 6, un nouveau verre plus résistant pour l'iPhone

Ce dernier embarque une nouvelle composition, renforcée chimiquement, augmentant le taux de compression et donc sa solidité face aux Gorilla Glass 5. Cette sixième version pourrait même tomber d'encore plus haut sans tomber en miettes. Selon les tests de Corning, le Gorilla Glass 6 survivrait en moyenne à 15 chutes d'une hauteur de 1 mètre, ce qui serait deux fois supérieur au Gorilla Glass 5 actuel.

Corning vient de faire l'annonce de sa 6ème génération de verre de protection Gorilla Glass. Si vous possédez un iPhone ou un Galaxy S, l'écran (et parfois la coque, si elle est en verre) de ces derniers est recouvert de verre Gorilla Glass 5, ce qui lui permet de mieux résister aux rayures et aux chutes. "Le Gorilla Glass 6 est meilleur que le Gorilla Glass 5 quand il s'agit de survivre à des chutes plus hautes, mais a surtout été conçu pour survivre à des chutes multiples " explique John Bayne, le vice-président de Corning.

Gorilla Glass 6 stats
Corning présente son verre Gorilla Glass 6, capable de conserver l'écran d'un smarpthone intact après 15 chutes

Et de fait, la vidéo promotionnelle de Corning nous apprend qu'en moyenne on lâche son téléphone d'une hauteur de 1,6 mètre au moins une fois par an, et d'une hauteur de 1 mètre quatre fois par an. En revanche, Corning n'a pas amélioré sa résistance aux rayures, un défaut que l'on retrouve souvent sur les smartphones récents et qui est une contrepartie à la meilleure résistance en cas de chute.

Si vous utilisez un smartphone Android haut de gamme, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit protégé par du verre Corning Gorilla Glass. La société américaine indique également que les premiers appareils à être équipé de ce nouveau verre ne verront pas le jour avant plusieurs mois.

More news: L'UE et le Japon signent un accord "historique" de libre-échange

Like this: