Published: Mer, Juillet 18, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Le Roi Pelé interpelle encore Mbappé — Coupe du monde

Le Roi Pelé interpelle encore Mbappé — Coupe du monde

Le joueur du PSG n'a pas encore 20 ans, et tout lui sourit. Grâce à qui? A Kylian Mbappé, bien placé après une frappe contrée d'Olivier Giroud.

L'équipementier américain qui pensait surtout s'appuyer sur lui pour développer le stratégique marché français a très vite compris qu'il constitue désormais un atout de choix pour promouvoir ses produits au niveau global. Neymar lui sera là mais devra surmonter la crise du Brésil, qui n'a pas été champion du monde depuis 2002, un vrai traumatisme au pays du football.

De là à devenir à terme aussi important pour la marque à la virgule que "CR7" et "Ney", qui touchent rien que sur le réseau social Instagram respectivement 135 et 100 millions de "followers" contre seulement. 13,5 M pour Mbappé?

Malgré l'élimination en quarts de finale en 2014, Paul Pogba avait remporté la récompense il y a quatre ans, mais Mbappé aura pu soulever le prix sur le toit du monde cette fois-ci.

More news: Scarlett Johansson en pleine polémique, elle fait un choix très difficile

Après la finale, Mbappé a expliqué que ce titre de champion du monde n'était pas une fin en soi. "Et pourquoi pas être ensuite l'égérie d'une grande marque de montres ou de cosmétiques", expliquait à l'AFP Frank Hocquemiller, responsable d'une agence spécialisée en management de droit d'image de célébrités. Le joueur de 19 ans est en effet le deuxième plus jeune "scoreur" de l'histoire en finale du Mondial après tout simplement le roi Pelé, qui avait 17 ans et 8 mois en 1958.

L'adoubement de la légende Pelé peut servir d'encouragement.

"Si Kylian Mbappé égalise mes records comme ça, je vais devoir à nouveau remettre mes crampons" a-t-il déclaré.

"Avant d'envoyer un message au numéro 10 français, plus tard dans la soirée".

Like this: