Published: Sam, Juillet 14, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Youri Tielemans n'accable pas Kylian Mbappé — Belgique

Youri Tielemans n'accable pas Kylian Mbappé — Belgique

Malheureux après leur élimination en demi-finale de la Coupe du monde mardi soir (1-0), Thibaut Courtois et Eden Hazard ont eu des mots durs à l'encontre des Français.

Le football a ceci de particulier - et de magique - qu'il fédère au-delà de l'intérêt sportif qu'il suscite. "Ce qu'on sait, c'est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la nôtre". Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. Des images qui ont fait le tour du monde, réveillé la fierté nationale et redoré le blason du pays à l'étranger. Ce qui explique peut-être les sorties remarquées de deux des cadors des Diables Rouges dans les coursives du stade de Saint-Pétersbourg. Les Belges ont beaucoup plus tenu la balle (60% de possession), plus fait de passes mais ont moins tiré malgré de grosses occasions.

" C'est toujours la réaction stupide des équipes qui ont perdu, parce qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait pour lutter contre une équipe qui jouait comme ça, a réagi l'ancien sélectionneur français sur Europe 1".

More news: Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale — Coupe du Monde

"Flamands, Wallons (.) quelles que soient nos origines, dans un pays aussi divers que la Belgique, nous allons soutenir les Diables rouges", a insisté Charles Michel. "Diable, c'était bien", remerciait en Une La Libre Belgique, saluant "le travail remarquable" et la discipline des joueurs de l'équipe nationale "qui ont mis leur ego dans leur poche" pour se consacrer au collectif. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile. "Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France", a-t-il lancé, le cœur lourd de regrets. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très-très vite.

C'est à cette condition qu'ils pourront espérer rééditer l'exploit de 1998. La seule vérité à retenir au lendemain de cette demi-finale. Tout le pays retient son souffle.

Like this: