Published: Sam, Juillet 14, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Federer éliminé — Séisme à Wimbledon

Federer éliminé — Séisme à Wimbledon

Pour la première fois depuis la demi-finale remportée l'an passé face au Tchèque Tomas Berdych, le Suisse cédait son service, dans le deuxième jeu de la deuxième manche.

Depuis bientôt deux ans, le Serbe de 31 ans court après son meilleur niveau qui lui avait permis d'empiler les quatre "Majors" à la suite entre 2015 et 2016.

More news: Une offre de 270 millions pour Coutinho — PSG

Le placide géant n'a pas craqué sur son service et le N.1 mondial a dû faire preuve de sang-froid pour boucler cette partie sur une volée de revers qui a mis à genoux l'Argentin (7-5, 6-7 (7/9), 4-6, 6-4, 6-4). Après l'élimination surprise de son vieux rival Federer, tenant du titre, il a une belle opportunité de réaliser un troisième doublé Paris-Londres, comme un certain Björn Borg. Nadal croisait le fer dans la nuit avec Juan Martin Del Potro, tandis que Djokovic s'est, lui, qualifié grâce à son succès devant Kei Nishikori (6-3, 3-6, 6-2, 6-2). Le champion suisse a été sorti en quarts de finale du tournoi londonien par le Sud-Africain Kevin Anderson en cinq manches (2-6 6-7 7-5 6-4 13-11). Dans la troisième manche, le Bâlois s'est même offert une balle de match à 5-4 sur le service du Sud-Africain, non convertie. Mais les deux hommes ne s'étaient jamais affrontés en Grand Chelem ou sur gazon, une surface qui s'accorde bien avec le redoutable service (28 aces, 16 pour Federer) et le puissant coup droit du finaliste de l'US Open. Federer, tenant du titre, a pourtant mené deux sets à zéro et même eu une balle de match au 3e set. "Battre Federer à Wimbledon, c'est quelque chose dont je me souviendrai toujours, surtout après un match aussi serré", a souligné Anderson.

A 32 ans, Anderson jouera désormais contre le vainqueur de Isner - Raonic en demi-finale.

Like this: