Published: Sam, Juillet 14, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Del Potro se qualifie pour les quarts de finale

Del Potro se qualifie pour les quarts de finale

Le dernier duel entre Nadal et Del Potro, en demi-finale de Roland-Garros le mois dernier, avait laissé les spectateurs parisiens sur leur faim tant le Majorquin, lauréat de son 11e titre dans la capitale française, avait outrageusement dominé (6-4, 6-1, 6-2).

Gilles Simon, dernier Français en lice à Wimbledon, s'est incliné en huitièmes de finale devant le 4e mondial, l'Argentin Juan Martin Del Potro, en quatre sets très serrés (7-6 (7/1), 7-6 (7/5), 5-7, 7-6 (7/5)), ce mardi.

La dernière fois que le 4e mondial a essayé de percer la défense du champion espagnol, il a essuyé une sévère défaite (6-4, 6-1, 6-2). Profiter de la tendance assez prononcée chez ce "gros chat" de Del Potro à ronronner à l'allumage. Pour prendre une première option sur le quatrième set. Autre fait marquant, le Bâlois n'a pas disputé son match sur le Centre court. Federer a manqué une balle de match à 5-4, sur le service de son adversaire. Un effort plus que louable, à condition de se montrer enfin performant dans un jeu décisif.

More news: Un ancien employé arrêté pour vol de secret industriel — Apple

Une demi-finale d'anthologie avec deux revenants, voila comment pourrait être qualifiée la rencontre de ce vendredi après-midi qui opposera Novak Djokovic à Rafael Nadal dans le cadre du Tournoi de Wimbledon.

La 12e tête de série et 21e joueur mondial affrontera dans le carré d'as le vainqueur de l'affrontement entre le numéro un mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, et l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 4). Dans le deuxième, il a concédé un premier break depuis sa demi-finale 2017 remportée contre Tomas Berdych, mais a réussi à empocher la manche au tie break (5/7). Il n'y a plus, mais faut-il le préciser, de Français dans ce Championship 2018.

Like this: