Published: Ven, Juillet 13, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Une gigantesque usine devrait voir le jour — Tesla

Une gigantesque usine devrait voir le jour — Tesla

Le constructeur automobile y produira des batteries lithium-ion, des voitures, et lancera aussi des activités de recherche et développement, a annoncé Elon Musk lors d'un récent entretien.

Nouveau pied-de-nez à la politique de Donald Trump. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier. Avec les plans de regarder comme si ils se réalisera pour l'auto du fabricant de déplacer en Chine, qui est le plus grand marché du monde pour les véhicules électriques, Tesla a également révélé qu'il envisage éventuellement de commencer à travailler à la construction d'une usine en Europe d'ici la fin de 2018.

D'après les premières informations, la capacité prévue par Tesla est de 500 000 véhicules électriques par an, a indiqué le gouvernement de Shanghai dans un communiqué. Après les annonces de Harley Davidson de délocaliser une partie de sa production, Tesla vient de faire un pas de géant vers l'établissement d'une usine de l'autre côté du Pacifique, mettant à mal le discours du président des Etats-Unis. Sa capacité de production pourrait atteindre à terme quelque 500 000 véhicules annuels, et il s'agirait selon les autorités chinoises du "plus gros projet manufacturier financé par l'étranger de l'histoire de la ville".

Le groupe américain livre à peu près 15.000 voitures par an en Chine, où il réalise environ 17% de son chiffre d'affaires.

More news: Face aux parlementaires, Emmanuel Macron s'engage à lutter contre les inégalités — France

Cependant, le nouvel accord et le potentiel de l'usine de construction de venir parmi les hauts enjeux en herbe guerre commerciale entre les États-unis et la Chine.

Enfin, au cours de la semaine dernière et en réponse aux tarifs imposés par les États-Unis, la Chine a augmenté les droits d'importation sur les voitures fabriquées aux États-Unis à 40 %, ce qui a incité Tesla à augmenter les prix.

Les coûts d'expédition seront moins chers à partir de la Chine et les composants aussi.

Like this: