Published: Ven, Juillet 13, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

GP de Grande-Bretagne: Vandoorne éliminé dès la Q1 en qualifications (DIRECT)

GP de Grande-Bretagne: Vandoorne éliminé dès la Q1 en qualifications (DIRECT)

Cet abandon a permis à son concurrent direct Sebastian Vettel de prendre le contrôle du classement des pilotes au volant de sa Ferrari.

"C'était intense. Je n'ai absolument rien laissé sur la table aujourd'hui, a raconté le Britannique".

Le porte-couleurs de l'écurie Williams a perdu la maîtrise de sa voiture et s'est retrouvé dans le bac à gravier, forçant les commissaires à agiter le drapeau rouge, le temps de retirer l'auto de la piste. L'Allemand devance le champion du monde en titre et Bottas.

"Je suis convaincu que nous pouvons être les plus rapides en course, comme lors des derniers GP", lui a rétorqué en conférence de presse un Vettel qui jouait la confiance malgré des douleurs au cou lors de la séance d'essais libres de la matinée.

More news: Chris Brown arrêté pour une agression en Floride

En effet, Maurizio Arrivabene a tenu à ne pas laisser ces propos sans réponse, et montre un agacement net: "Si Allison a vraiment dit ça, il devrait avoir honte" lance-t-il. "La nuit va aider et le rythme demain sera plus lent, donc ça devrait le faire". Le Finlandais Kimi Raikkonen complète le podium.

Les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo occuperont la troisième ligne dimanche et les Haas du Danois Kevin Magnussen et du Français Romain Grosjean la quatrième. Côté français Esteban Ocon se classe 8ème et Pierre Gasly 13ème. Ce fut d'ailleurs une journée difficile pour l'équipe anglaise, puisque le coéquipier de Stroll, Sergey Sirotkin, a vécu une mésaventure similaire quelques instants plus tard.

"Nous nous sommes touchés et nous en avons tous les deux payé le prix, lui a répondu "Iceman".

L'incident a toutefois brisé le rêve du Britannique, d'égaler le record d'Ayrton Senna, le seul pilote vainqueur cinq fois consécutivement du même Grand Prix, celui de Monaco en l'occurrence, pour ce qui concerne le Brésilien.

Like this: