Published: Jeu, Juillet 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

TF1 signe un record d'audience grâce au match France-Belgique

TF1 signe un record d'audience grâce au match France-Belgique

Un total de 20,7 millions de téléspectateurs ont suivi mardi soir la victoire des Bleus sur la Belgique en France, toutes chaînes et tous types d'écrans confondus, a annoncé mercredi Médiamétrie.

La première chaîne de France a engrangé une part de marché de 70,5 % et même réalisé un pic d'audience à 22,3 millions de téléspectateurs en fin de match, remporté 1-0 par les hommes de Didier Deschamps sur un but de Samuel Umtiti.

TF1 a explosé son record d'audience depuis l'Euro 2016.

More news: Deux personnes ont été extraites vivantes de la grotte — Thaïlande

Jusqu'à présent, les cinq matchs de la France ont réuni, en moyenne, 11.5 millions de téléspectateurs. Dans le détail, en termes de part d'audience, plus de 7 Français sur 10 qui regardaient la télévision ont assisté à la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde. A noter que l'audience de TF1 est d'ailleurs en hausse depuis le début de la compétition: avec la demi-finale, la chaîne dépasse largement l'audience du quart de finale qui opposait la France à l'Uruguay.

En ajoutant les chiffres de beIN Sports qui pourraient être communiqués dans les prochaines heures, la barre des 20 millions devrait être franchie pour cette demie.

Le score pourrait encore être battu dimanche lors de la finale.

Like this: