Published: Jeu, Juillet 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Scènes de liesse pour la qualification en finale — France-Belgique

Scènes de liesse pour la qualification en finale — France-Belgique

À quelques minutes du choc, toute la Belgique se mobilise.

Cette équipe, qui a dansé ensemble et envoyé des baisers au public, à ses femmes et au monde entier hier soir du terrain après le coup de sifflet final, semble portée par un destin.

Du côté des Diables rouges, le public français retrouvera Thierry Henry, dans le rôle d'adjoint de Roberto Martinez. Mais pour cela, ils devront battre un des favoris de cette compétion, la Belgique.

Outre le jeu (ou le non-jeu) proposé par les Français, l'attitude des joueurs de Didier Deschamps en fin de match a agacé les Belges. "L'équipe en face a bien défendu à onze à 35 mètres du but et ils ont fait ça tout le tournoi". "Un but sur coup-franc contre l'Uruguay, un but sur corner contre nous, c'est dommage, mais c'est le foot". La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend.

More news: Transferts : Mario Balotelli à Marseille…

Vincent Kompany aussi a taclé le jeu de l'équipe française: "Je suis énormément déçu car la France repart avec toute la joie alors qu'elle n'a pas mieux joué que nous", a expliqué le défenseur central. La France n'était pas meilleure que nous. D'autres ont suivi. Une gentille provocation diversement appréciée par tous les supporters des Diables rouges qui commençaient à ruminer leur immense déception en sortant de "Chez David", un bar très prisé les soirs de match.

Comprenez-vous les critiques adressées par les Belges au jeu des Bleus?

Il leur faudra pourtant se remobiliser pour tenter de décrocher, samedi, la troisième place du Mondial, qui serait le meilleur résultat de l'histoire du football belge (en 1986, les Diables rouges avaient perdu cette petite finale face à... la France).

Like this: