Published: Jeu, Juillet 12, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Météo: le premier ouragan de la saison 2018 est à nos portes

Météo: le premier ouragan de la saison 2018 est à nos portes

Un peu moins d'un an après le passage de l'ouragan Irma, la Guadeloupe et la Martinique se préparent au passage de l'ouragan Beryl.

Le NHC a déclassé l'ouragan de catégorie 1 Béryl en tempête tropicale, ce samedi matin (7 juillet 2018) avec un affaiblissement progressif prévu au cours des prochaines 48 heures. Victor (Mr Météo) a ajouté que les simulations du HMON et du HWRF (deux modèles conçus spécialement pour la prévision des cyclones) pour Beryl sont assez proches; ces deux modèles montrent les restes de Beryl sur l'île d'Haïti ou juste au sud mardi matin.

More news: Des millions de litres de rosé espagnol vendus pour du vin français

Même si "à ce stade, la trajectoire du phénomène demeure cependant incertaine", les préfectures de Martinique et de Guadeloupe mettent en garde contre de "fortes pluies orageuses localement intenses" et de "forts coups de vent", avec des "rafales de vent" qui "pourraient atteindre 100 km/h". L'ouragan Beryl est attendu sur les Petites Antilles ce dimanche en fin de journée. L'ensemble des services de l'État et ceux des collectivités sont mobilisés, ainsi que les opérateurs (EDF, téléphonie, eau...). Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Dominique sont aussi placés sous surveillance.

Like this: