Published: Jeu, Juillet 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

La Croatie rejoint la France en finale | Corentin DAUTREPPE | Mondial 2018

La Croatie rejoint la France en finale | Corentin DAUTREPPE | Mondial 2018

La Croatie affrontera la France en finale dimanche, mais sera nettement moins reposée que les Bleus pour cette reprise de la demi-finale de 1998, perdue 2-1 par les Damiers. Rappelons que le vainqueur jouera contre la France dimanche prochain pour la grande finale.

Une prolongation qui pourrait jouer son rôle dans la finale du Mondial, les Français ayant eu plus de 24 heures de repos supplémentaires. Il faut dire que les Three Lions sont robustes et solidaires et rêvent, tout simplement, de ramener la Coupe du monde chez eux pour la deuxième fois de l'histoire.

Spécialiste des buts sur phases arrêtées pendant cette Coupe du monde, l'Angleterre s'était inscrite au pointage à sa première occasion, à la 5e minute. Une finale inédite qui promet d'être spectaculaire.

More news: Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac

En effet, incapables de se départager au terme du temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont dû poursuivre leur affrontement jusque dans la nuit moscovite. Plus frais, et redoutables en contre, les Anglais tapaient le poteau via un tir de Kane (30e). Ainsi, à la 68e minute du match, Ivan Perisic inscrivait le but de l'égalisation, au cœur d'une période très largement dominée par son équipe, qui se retrouvait même plusieurs fois en position de prendre l'avantage. Imparable pour le malheureux Jordan Pickford.

Entre temps, le latéral Vrsaljko qui était sorti sur blessure face à la Russie et était un temps incertain, avait trouvé le moyen de repousser de la tête et sur sa ligne une tête superbe du défenseur de Manchester City, John Stones (99e).

Pour sa part, l'Angleterre, qui n'a plus atteint ce stade depuis 1990, a créé la surprise avec son groupe de jeunes joueurs inexpérimentés sur lesquels personne n'aurait parié.

Like this: