Published: Mer, Juillet 11, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Vidéo : c'est la folie sur les Champs-Elysées !

Vidéo : c'est la folie sur les Champs-Elysées !

Plus de 20.000 supporters des Bleus, massés devant un écran géant, ont chanté la Marseillaise d'une seule voix au coup de sifflet final, qui propulsait l'équipe de France en finale, 20 ans après les Bleus de 98.

Faute de places sur ce parvis, des Parisiens ont même tenté de forcer à plusieurs reprises le passage, montant sur des camionnettes, poubelles, abribus ou dans des arbres pour tenter d'apercevoir le grand écran. Notamment à Paris, où l'avenue des Champs-Elysées est déjà bondée.

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête.

Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, les couples s'embrassant debout sur les tables de cafés.

More news: Deux personnes ont été extraites vivantes de la grotte — Thaïlande

Deux heures après la fin du match qualifiant les Français en finale, les Champs-Elysées - fermée à la circulation - étaient pris d'assaut et noire de monde, plusieurs centaines de milliers de personnes s'y rejoignant, fidèles aux traditions. "On est trop fières d'être françaises ce soir!", expliquent les jeunes femmes, tandis qu'à chaque pétard lancé, la foule crie "holé". Tous les Parisiens ont convergé vers les Champs-Elysées qui sont désormais plein à craquer.

Au même moment, un concert de klaxons a résonné dans les rues de la capitale.

Martin 15 ans, la voix totalement cassée: "On a beaucoup entendu parler de 98, j'étais pas né". En attendant, les supporters tricolores, partout en France, fêtent cette qualification pour le match de dimanche. "C'est tellement incroyable! Je suis là devant l'arc de Triomphe. La dernière fois qu'on a gagné, j'avais un an, je ne m'en souviens pas", confie-t-il avant d'en perdre ses mots: "Je ne sais pas quoi dire!".

Troyes: un écran géant sera installé à l'espace Argence par la Ville de Troyes.

Like this: