Published: Mer, Juillet 11, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

La France qualifiée pour la finale — Ligue des nations

La France qualifiée pour la finale — Ligue des nations

Mais que ce fut dur pour les Tricolores!

"Il y avait beaucoup de satisfaction d'arriver là et on espérait faire mieux, mais les Russes sont plus forts, a reconnu le technicien français". Et nous on a eu un coup de mou physique, a reconnu l'entraîneur français.

Poussés par leur public, les Bleus ont finalement fait la différence dans un tie-break très tendu.

Tenants du titres, les Français sont en route pour un nouvel exploit. "J'ai trouvé les Serbes assez fébriles, ils n'ont pas tenu la distance, mais on connaît leur potentiel, on sait qu'ils sont capables d'avoir des passages fulgurants, c'est une équipe qui peut être très solide ".

More news: Mercato - Saint-Etienne : Wahbi Khazri est arrivé à l'Étrat

Un an après avoir remporté la finale de la Ligue mondiale au Brésil, l'équipe de France de volley-ball remet son titre en jeu à domicile.

Dimanche (20h45), les Français viseront la passe de trois après leurs succès en 2015 et 2017. Elle affrontera la Russie, intraitable face au Brésil (3-0), ce dimanche soir (20 h 45). Preuve de la capacité de réaction de cette Serbie, que Laurent Tillie considère comme " l'équipe du présent et de l'avenir ", tant elle regorge de joueurs de grand talent, comme les centraux Srecko Lisinac et Marko Podrascanin, le capitaine Marko Ivovic, le réceptionneur-attaquant Uros Kovacevic ou le pointu Aleksandar Atanasijevic.

La Pologne s'est inclinée 28-26, 25-17 et 25-18 devant les Américains. La deuxième manche était un peu plus serrée et les Etats-Unis prenaient même furtivement la tête (6-5).

Une troisième manche âprement disputée. Ils creusaient l'écart tout doucement (11-9, 14-10, 17-12) et s'imposaient (25-23) pour relancer le match. En ce jour de départ en vacances, le chassé-croisé avait bien lieu, mais au tableau d'affichage (1-2, 4-3, 10-12, 19-14).

Like this: