Published: Mar, Juillet 10, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Attention Beryl : Un premier ouragan fonce sur les Antilles

Attention Beryl : Un premier ouragan fonce sur les Antilles

Il s'agissait du 2ème phénomène cyclonique de la saison, et du premier ouragan en Atlantique Nord pour 2018.

Les autorités de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de Porto Rico suivent également de très près la trajectoire de Beryl.

Météo France a de son côté placé la Guadeloupe et la Martinique en vigilance jaune cyclone dans son dernier bulletin. Ainsi, il a été rétrogradé en tempête tropicale dès dimanche soir, et s'est désormais dissipé en mer des Caraïbes après être passé sur l'île de la Dominique: à priori, aucun dégât ne semble répertorié.

More news: Classement sans suite pour la plainte qui visait Bertrand Cantat

Pour l'instant, l'ouragan se déplace vers l'ouest autour de 24 km/h et se trouve à 1.555 kilomètres des Petites Antilles. Elle avait ouvert la saison des ouragans dans l'Atlantique avec une semaine d'avance.

Bien que d'après les prévisions l'Ouragan Beryl devrait se transformer en simple centre de base pression dimanche ou lundi quand il sera sur les petites Antilles, nous devrions continuer suivre l'évolution de Beryl à cause de la nature versatile des systèmes tropicaux. La collectivité de Saint-Martin, île où l'ouragan Irma a fait 11 morts dans la partie française, a précisé que "si un phénomène pluvieux venait à directement concerner nos îles", elle ouvrirait "trois abris cycloniques pour les personnes sinistrées vivant sous tente ou bâche et leur permettre de se mettre au sec".

Like this: