Published: Lun, Juillet 09, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac

Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac

Un accident dramatique. Trois enfants se sont noyés ce dimanche dans un lac aux Près Saint-Jean, à Chalon, en Saône-et-Loire.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, il s'agit de trois frères et sœur originaires de Chalon, partis pour une baignade familiale en cette journée chaude et ensoleillée. Les enfants auraient voulu se rafraîchir les jambes dans l'eau et auraient glissé, d'après les dernières informations recueillies.

D'abord pris en charge sur place, les enfants, sortis de l'eau par les pompiers à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les pompiers. Le troisième âgé de 13 ans a couru pour leur porter secours et a lui-même coulé à pic.

More news: John Tavares ne rencontrera pas d'équipes supplémentaires

Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, les deux plus jeunes enfants auraient été autorisés à se baigner dans le lac vers 19 heures, avant de perdre pied à cause de la forte pente.

Trente-sept pompiers ont été mobilisés, dont neuf plongeurs et un sauveteur aquatique. L'aîné auraient alors tenté de les ramener avant de se retrouver à son tour en difficulté. Les corps doivent être transféré au CHU de Dijon pour une autopsie.

Les enfants auraient passé une heure dans l'eau avant l'arrivée des pompiers. Une cellule psychologique a été mise en place pour les proches des victimes.

Like this: