Published: Lun, Juillet 09, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Kramaric égalise un peu avant la pause (1-1, DIRECT) — Russie-Croatie

Kramaric égalise un peu avant la pause (1-1, DIRECT) — Russie-Croatie

Au bout de la séance de tirs au but, la Croatie vient à bout de la Russie (2-2, 4 t.a.b. à 3) pour se qualifier pour la deuxième fois de son histoire pour les demi-finales d'une Coupe du monde. Au terme d'un match mouvementé, long (prolongations et tirs au but) et globalement dominé par les Croates, ce sont ces derniers qui ont pris la dernière place en demi-finale.

Et pourtant, la Russie avait toutes les raisons d'y croire.

More news: Thaïlande: quatre jeunes ont été extraits vivants de la grotte

L'euphorie a alors gagné le public russe mais elle a été de courte durée puisque, huit minutes plus tard, Andrej Kramaric a surgi avec sa tête sur un centre au millimètre de Mario Mandzukic pour égaliser.

En seconde période, les Russes pliaient souvent. Et les Croates réussissaient à prendre l'avantage grâce à un coup de tête de Vida (101e, 1-2)! Un match complètement fou qui devait donc se terminer aux tirs au but. Un une-deux sollicité dans l'axe et Sheryshev décoche une merveille de frappe enroulée dans la lucarne d'un Danijel Subasic totalement impuissant (31e). Le portier russe manquait cruellement de réussite devant Modric qui marquait avec le rebond du bras puis du poteau. Les Three Lions ont battu la Suède (0-2) plus tôt dans la journée.

Like this: