Published: Lun, Juillet 09, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

EN DIRECT - Les Belges elimine le Bresil : 2-1 le score final

EN DIRECT - Les Belges elimine le Bresil : 2-1 le score final

La Belgique n'avait atteint le dernier carré de la Coupe du Monde qu'à une seule reprise dans son histoire. Le 2-0 à la pause était déjà une énorme surprise, mais les Diables Rouges allaient montrer d'autres valeurs pour tenir cet écart. Ils avaient été piteusement sortis en quarts par le pays de Galles (3-1). "La défaite aurait pu être plus sévère et commençait à ressembler au 7-1, score de la défaite honteuse contre l'Allemagne en demi-finale du Mondial 2014", a même osé le média Folha de S. Paulo, qui a longtemps cru à une nouvelle gifle, quatre ans plus tard.

Les Belges, qui ont majoritairement laissé le ballon à leur adversaire (41% de possession), ont puni les Brésiliens sur coup de pied arrêté et en contre. Il n'y a pas eu de round d'observation et dès la deuxième minute, De Bruyne a décoché la première frappe. En vain: quand ce n'était pas la défense belge, c'était son gardien, Thibault Courtois, auteur d'au moins trois arrêts de grande classe.

But contre son camp de Fernandinho (Brésil).

More news: Stephen Ditko, le co-créateur de "Spiderman", est mort

A la demi-heure de jeu, la Belgique a doublé la mise.

Le Brésil, assommé, a tenté de revenir par Gabriel Jesus (36e), Willian (36e) et Coutinho (37e) mais les Belge sont rentrés aux vestiaires avec deux buts d'avance après une ultime tentative de De Bruyne sur coup franc détournée par Alisson (41e). C'est Renato Augusto qui a redonné espoir à la Seleçao, sur une tête imparable, après un service superbe de Coutinho.

Like this: