Published: Dim, Juillet 08, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

" Pourquoi je ne rejoins pas Cyril Hanouna et C8 " — Michel Drucker


Qu'est-ce qui a bien pu excéder Michel Drucker d'ordinaire très jovial et calme. Si l'émission revient à la rentrée sur France 2, l'animateur-star a longtemps hésité à quitter la chaîne. Il en profite pour faire une petite mise au point sur Laurent Delahousse.

Et ses récentes déclarations sur son confrère n'ont pas plu aux sommets de la télévision publique. Et d'ajouter: "Chacun a sa place et son rôle sur le service public". Tout en renvoyant vers l'article qui pose problème, Yannick Letranchant, directeur exécutif en charge de l'information du groupe, n'a pas manqué de mettre un petit tacle à son animateur sur Twitter: "Il faut raison garder". La direction de l'information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télévisions, de ses équipes et de la rédaction.

"J'ai toujours eu des doutes, mais ils se sont réveillés en septembre quand France 2 a lancé '19 heures, le dimanche' présenté par Laurent Delahousse à la place Vivement dimanche prochain qui était le premier talk-show", s'est-il souvenu. C'est avec cette phrase que Michel Drucker a mis le feu aux poudres ce jeudi 5 juillet en critiquant vivement son collègue dans une interview donnée au Parisien. En cause, une case de la grille de la seconde chaîne. " Ils veulent quelqu'un de plus jeune, de plus beau, de plus blond qui va séduire plus de ménagères. On n'ose pas me faire comprendre que je suis devenu has-been", s'est-il souvenu. La guerre éclate à France 2!

More news: La dernière Coupe du Monde pour Messi et CR7 ?

Et de rajouter, histoire d'enfoncer le clou: " Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement.

Selon le Parisien, Michel Drucker aurait également eu le droit à un SMS de Takis Candili, le nouveau directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Visiblement remonté, Michel Drucker a même révélé qu'il considérait que l'ancien présentateur de JT était le "ballon d'or de l'inélégance". " Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser". Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. "Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire".

Like this: