Published: Dim, Juillet 08, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Mondial 2018-Quarts : Deux affiches totalement ouvertes ce samedi

Mondial 2018-Quarts : Deux affiches totalement ouvertes ce samedi

La Croatie, son adversaire en demi-finale, a dû en passer une nouvelle fois par les tirs au but pour se débarrasser de la Russie (2-2 a.p., 4-3 t.a.b.) dans un match très pauvre, samedi en quart de finale du Mondial-2018 à Sotchi.

Pour le dernier quart de finale, la Suède rencontre l'Angleterre. Dabord grâce à lune des révélations de ce Mondial 2018, Denis Cheryshev, auteur de son quatrième but de la compétition sur un petit bijou du pied gauche qui offrait louverture du score aux siens (31e). Fernandes (pas cadré) et Smolov (parade de Subasic).

Après la pause les partenaires de Luka Modric croyaient prendre l'avantage mais Ivan Perisic trouvait le poteau à la suite d'une action confuse dans la surface (60e). Mais au terme de 90 minutes de jeu, personne ne menait au score et les deux équipes s'engageaient dans une prolongation, comme au tour précédent. Un but qui intervenait quelques instants seulement après une belle opportunité pour la Sbornaïa en contre, et avant que les joueurs de Stanislav Tchertchessov ne fassent le siège du but adverse.

More news: La place Saint-Josse est passée par toutes les émotions — Belgique-Japon

L'euphorie a alors gagné le public russe mais elle a été de courte durée puisque, huit minutes plus tard, Andrej Kramaric a surgi avec sa tête sur un centre au millimètre de Mario Mandzukic pour égaliser.

On n'attendait pas vraiment la Russie à ce stade de l'épreuve.

Mais rien n'y fera, pas même la ferveur de tout le peuple russe. La Croatie, elle, devra reprendre des forces. Et c'est le vainqueur de cette rencontre qui affrontera l'Angleterre en demi-finale.

Like this: