Published: Ven, Juillet 06, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Enactus Compétition nationale : et les gagnants sont Enactus Esprit !

Enactus Compétition nationale : et les gagnants sont Enactus Esprit !

La 15ème édition de la compétition nationale Enactus Morocco, un des grands événements d'entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord, aura lieu le 5 juillet à Rabat.

La compétition nationale d'Enactus Tunisie visant à récompenser le meilleur projet d'entrepreneuriat social 2017-2018 a mit en avant des projets ayant des impacts économiques et environnementaux sur la société. Organisée en partenariat avec la Konrad Adenauer Stiftung, cette compétition remportée par l'équipe Enactus Esprit ICT a réuni près de 4500 étudiants issus de 55 établissements de l'enseignement supérieur. Chacun de ces projets répond, au moins, à l'un des 17 objectifs de développement durable fixé par les nations Unis.

Seules 23 équipes sur les 55 ont pu exposer leurs projets devant un jury de professionnels.

More news: La volte-face de son mari Jonathann — Meurtre d'Alexia Daval

Durant la conférence de presse tenue par le président d'Enactus Tunisie, Abdelaziz Darghouth, les grands axes de cette compétition ont été présentés. Suite à des sélections successives 3 équipes se sont hissées jusqu'en finale, il s'agit des équipes d'Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI. A l'issue de cette étape, 3 équipes finalistes ont été désignées, Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT, et Enactus ISI, et ont eu la chance de mettre en valeur leurs projets lors de la finale qui a lieu l'après-midi de cette même journée.

Le deuxième projet Jardrops, propose quant à lui un système d'irrigation des plantations permettant d'économiser l'eau en implantant dans le sol des jarres poreuses.

Like this: