Published: Ven, Juillet 06, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Classement sans suite pour la plainte qui visait Bertrand Cantat

Classement sans suite pour la plainte qui visait Bertrand Cantat

Le chanteur Bertrand Cantat a été entendu jeudi à Bordeaux dans le cadre de l'enquête rouverte sur le suicide de son ex-épouse Krisztina Rady après la plainte de la présidente d'une association féministe, a indiqué le parquet vendredi à l'AFP.

"En conséquence, une décision de classement sans suite a été rendue le 4 juillet", explique la magistrate dans un communiqué, soulignant que "le parquet de Bordeaux a diligenté précédemment trois enquêtes relatives aux recherches des causes de la mort de Krisztina Rady qui ont été classées sans suite". "Les décisions rendues n'ont pas fait l'objet de recours", rappelle encore le tribunal.

Plus tôt ce vendredi matin, elle avait déjà laissé entendre que la plainte serait classée sans suite, au moment de confirmer l'audition de Bertrand Cantat la veille à Bordeaux.

More news: Jawad Bendaoud en garde à vue pour outrages et détention de cannabis

"Bertrand Cantat a été entendu hier dans les locaux du commissariat de Bordeaux dans le cadre de la nouvelle enquête, la quatrième en la matière, effectuée par la police judiciaire", a déclaré à l'AFP la procureure de la République de la cité bordelaise, Marie-Madeleine Alliot. "Même la famille de Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement". Les précédentes enquêtes ayant toutes connu la même issue. Comme l'avait suggéré le parquet, un classement sans suite a été prononcé ce jeudi, dans l'affaire du suicide de l'ex-femme de Bertrand Cantat, Kristina Rady.

Condamné à huit ans de prison en Lituanie pour des coups mortels en 2003 à Vilnius sur sa compagne, Marie Trintignant, le chanteur avait été rapidement mis hors de cause dans le suicide de son épouse. Sa tournée 2018 a suscité de nombreuses réactions hostiles, certains voyant en lui un symbole des violences faites aux femmes.

Like this: