Published: Jeu, Juillet 05, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

John Tavares ne rencontrera pas d'équipes supplémentaires

John Tavares ne rencontrera pas d'équipes supplémentaires

La photo montrait un jeune Tavares au lit, endormi sur une taie d'oreiller et sous une couverture ornées des logos des Maple Leafs, et elle était accompagnée d'une note qui disait: "Pas tous les jours que vous pouvez vivre un rêve d'enfance".

John Tavares a indiqué mercredi que les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay seraient les dernières équipes qu'il rencontre en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey, le 1juillet.

Tavares avait jusqu'à midi, dimanche, pour signer une prolongation de contrat avec les Islanders qui aurait pu inclure une huitième saison à l'entente.

Sportsnet avait indiqué mardi que Tavares pourrait accepter de discuter avec des formations qui n'étaient pas sur sa liste de priorités, mais il semblerait que le premier choix du repêchage de 2009 ait changé d'idée.

"Je m'excuse si ma décision vous heurte, a-t-il écrit".

Il avait alors signé une entente de quatre ans d'une valeur globale de 10 millions de dollars américains.

More news: Ed Sheeran, accusé d'avoir plagié Marvin Gaye, attendu au tribunal

Les Leafs, qui n'ont pas remporté un championnat depuis leur dernière présence en finale de la Coupe Stanley en 1967, ont fait des progrès depuis l'arrivée de Babcock il y a trois ans.

Il a totalisé 37 buts et 47 passes en 82 matchs à New York la saison dernière.

Les Leafs ont participé aux séries éliminatoires ces deux dernières saisons, mais ils ont été éliminés dès le premier tour à chaque fois. Les jeunes vedettes de l'équipe comme Matthews, Mitch Marner et William Nylander, joueur autonome avec compensation depuis dimanche, commanderont d'importantes augmentations.

Avec Tavares, Matthews et Nazem Kadri, les Leafs misent sur trois solides joueurs de centre ainsi qu'un bon gardien en la personne de Frederick Andersen. "Je suis impatient de commencer", a ajouté le médaillé d'or, avec la sélection canadienne, des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Il a également aidé le Canada à gagner la Coupe du monde de hockey à Toronto en 2016.

Like this: