Published: Jeu, Juillet 05, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Canada : un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants

Canada : un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants

L'homme s'est interposé devant l'animal pour protéger ses enfants. Un acte de courage que l'homme a dû hélas payer du prix de sa vie. Aaron Gibbons avait un fusil dans le bateau mais ne le portait pas sur lui au moment des faits. Un habitant du territoire canadien du Nunavut (nord-est) a été tué par un ours blanc en protégeant ses enfants, a indiqué la gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nunavut dans un communiqué. Les faits se sont déroulés mardi soir dans le Nunavut, au nord-est du Canada.

La famille se trouvait sur une île quand l'ours les a attaqué. Il leur a immédiatement crié de retourner au bateau et s'est interposé entre eux et la bête, a indiqué son oncle à la chaîne CTV.

More news: CM 2018 - Argentine - Argentine : Diego Maradona critique la sélection

N'étant pas armé, il n'a malheureusement pas pu se défendre face au plantigrade. L'ours a par la suite été mis à mort.

La dernière victime d'une attaque dans la région de Nunavut avait succombé il y 18 ans, en 2000, selon les médias locaux. Le Conseil de la faune de Kivalliq a déclaré que les rencontres entre l'homme et l'ours se multiplient, certainement en raison de la fonte des glaces dans la baie d'Hudson, fonte accélérée par le réchauffement climatique qui oblige les ours polaires à s'aventurer plus au sud.

Like this: