Published: Mer, Juillet 04, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

La place Saint-Josse est passée par toutes les émotions — Belgique-Japon

La place Saint-Josse est passée par toutes les émotions — Belgique-Japon

La Belgique apparaissait pourtant comme grande favorite de ce 8e de finale de Coupe du Monde face au Japon mais la rencontre nous a réservé un scénario particulièrement inattendu.

La Belgique l'emporte aux forceps et va en quarts de finale comme en 2014.

Quand les Diables Rouges ont gagné, leurs supporters ont enlevé leur tennis et l'ont dressé à bout de bras, tout en chantant.

More news: Harvey Weinstein inculpé d'agression sexuelle sur une 3e femme

En conférence de presse, Roberto Martinez a affiché sa satisfaction après la victoire à l'arrachée contre le Japon: "C'est ce qui se passe en Coupe de monde. En début de match, on a joué en prenant nos responsabilités mais presque avec une certaine forme de peur de ne pas parvenir à se qualifier". Le caractère de notre équipe a été mis à l'épreuve, c'est là qu'on voit l'apport des remplaçants.

Pour la première fois de son histoire, la Belgique a remporté (3-2) un match à élimination directe de Coupe du monde sans recourir à une prolongation. Malgré tout il faut les féliciter, car ils ont continué à jouer. Je ne peux pas être plus heureux. "Je suis resté assez serein car je savais qu'il nous restait beaucoup de temps pour revenir dans cette partie".

Like this: