Published: Mer, Juillet 04, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Evasion de Redoine Faïd: la mère d'Aurélie Fouquet réagit

Evasion de Redoine Faïd: la mère d'Aurélie Fouquet réagit

Mais selon l'échange de messages révélés par ces médias, la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP) a refusé un transfert immédiat indiquant que celui-ci aurait lieu "dans plusieurs mois, courant septembre, dès lors que le contexte de l'établissement le plus adapté pour accueillir Redoine Faïd sera optimal".

Cette inspection avait été diligentée après la tentative, par deux détenus, de faire sauter une porte de la cour de promenade. Maintenant, si j'ai dit des conneries, si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée... "Je ne prétends pas qu'il n'y a pas eu de défaillance". Pendant ce temps, les deux hommes "scient le pêne de la porte avec une meuleuse et vont chercher Redoine Faïd", racontera Nicole Belloubet.

" La situation n'est pas liée à une question de personnel", a-t-elle affirmé, précisant que cinq surveillants assuraient dimanche la sécurité au parloir.

Un mode opératoire qui lui a rappelé le film La Fille de l'air, où elle interprétait une femme qui arrachait son compagnon des murs d'une prison par hélicoptère... La voiture a été retrouvée dans le parking d'un centre commercial.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré lundi qu'il tirerait les conséquences de l'évasion spectaculaire de Redouane Faïd, braqueur multirécidiviste, condamné notamment à 25 ans de prison pour la mort d'une policière en 2010. Le commando a ensuite disparu à bord d'au moins un autre véhicule, selon une source proche de l'enquête.

More news: Les félicitations de Pelé à Mbappé — Coupe du monde

L'hélicoptère qui a permis au braqueur de s'évader a été retrouvé quant à lui dans le nord de la région parisienne. "Tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif", a fait savoir le ministre de l'Intérieur, faisant savoir que "des dispositifs coordonnées de contrôle et d'interception sont mis en place, qui tiennent compte de la dangerosité du fugitif et de ses possibles complices". Il avait été arrêté après six semaines de cavale.

Redouane Faïd était incarcéré à la maison centrale de Réau, en Seine-et-Marne, pour un braquage raté dans le Val-de-Marne qui avait coûté la vie en 2010 à la policière municipale Aurélie Fouquet.

Repérés par des policiers, les braqueurs, qui envisageaient d'attaquer des fourgons de transport de fonds, s'étaient lancés dans une course-poursuite sur l'autoroute, ouvrant le feu sur les forces de l'ordre et des automobilistes.

C'est peu après 11 heures ce dimanche que Redoine Faid avec l'aide de 3 complices équipés d'armes de guerre a réussi a se faire la malle.

Like this: