Published: Mer, Juillet 04, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais de nouveau face aux juges

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais de nouveau face aux juges

Les médecins légistes, dans leur rapport, relèvent plusieurs fractures au niveau du crâne, et deux autres au niveau de sa mâchoire.

Il est incarcéré dans unité psychiatrique au centre hospitalier du Vinatier, à Bron (Rhône), et dépend de la prison de Lyon-Corbas.

Ce sera la première fois depuis le début de l'affaire.

Ce mardi 3 juillet 2018, il devra de nouveau s'expliquer devant être les juges grenoblois chargés de l'enquête sur la mort de la petite Maëlys mais sera aussi interrogé sur ces soupçons d'agression sexuelle. Son avocat, Alain Jakubowicz, et l'avocat des parents de Maëlys, Fabien Rajon, étaient arrivés au même moment.

Pour les parents de la fillette, dont l'un d'eux est le cousin ou la cousine maternelle de Nordahl Lelandais, le choc est immense. Une des raisons, qui a empêché d'identifier des traces d'abus sexuel sur la petite, est en lien avec l'état de décomposition avancée dans lequel se trouvait le corps de la victime retrouvé six mois après sa mort.

Ces expertises ne permettraient pas de déterminer la cause de la mort de la petite fille.

More news: Le nouveau parc éolien inauguré dans la ville de Khalladi — Maroc

Des révélations qui viennent ébranler un peu plus la famille, qui avait pourtant soutenu Nordahl Lelandais, leur cousin maternel, au début de l'affaire Maëlys.

Me Caroline Rémond, l'avocate des parents de la jeune cousine de 6 ans qui se sont constitués partie civile "mi-juin", n'avait "pas eu d'information dans l'immédiat" sur une éventuelle mise en examen, a-t-elle déclaré à l'AFP à la mi-journée. Mais l'audition, débutée à 10 heures, a tourné court, car les différents protagonistes en sont sortis à 11h30, a fait savoir l'avocat des parents.

Nouvelle mise en examen?

. Selon Nordahl Lelandais, elle y était montée dans la nuit du 26 au 27 août pour aller voir ses chiens.

Ce nouvel interrogatoire sera particulier car il se fera en présence de l'avocat des parents de Maëlys.

08h13: Nordahl Lelandais sera aujourd'hui au Palais de justice de Grenoble dans le dossier de la petite Maëlys. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble s'était prononcée en faveur de cette demande après avoir été refusée dans un premier temps. En cause, une vidéo pédopornographique retrouvée dans le téléphone de Nordahl Lelandais.

Like this: