Published: Mar, Juillet 03, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

" "Marlène Schiappa recadre Jean-Claude Van Damme en plein " mansplaining " — ONPC


", a alors lancé Jean-Claude Van Damme, sous les rires du public et le regard noir de Marlène Schiappa". Marlène Schiappa a pu décrire à Jean-Claude Van Damme que ce qu'il venait de faire - l'interrompre en pleine phrase - était une belle démonstration de "mansplaining".

Malaise TV. Probablement gêné, l'animateur Laurent Ruquier rit en faisant remarquer à Marlène Schiappa qu'il " y a encore du boulot! "Si tu as envie de faire quelque chose, tu suis ton mouvement à toi et n'imposes pas sur d'autres femmes ce que tu voudrais toi faire", a-t-il dit. "C'est bien. Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient.Tout le monde se marie et tout le monde divorce!" "Après, il y a beaucoup de gens qui se marient, beaucoup de garçons qui se marient mais après ça ne s'occupe pas, ça délaisse les enfants..."

Face à la tension plus que palpable sur le plateau, l'acteur belge se défend en utilisant l'humour. " Surpris, l'acteur semble ne pas comprendre la question".

More news: Des gendarmes de Pithiviers mobilisés suite à l'évasion du braqueur Rédoine Faïd

"Les hommes se marient?" poursuit l'acteur. Ah bon, c'est bien. JCVD a interrompu à plusieurs reprises Marlène Schiappa pour marquer son désaccord avec les propos qu'elle tenait. On est le jour de la marche des fiertés, où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. Ce dernier avait fait l'amalgame entre zoophilie et homosexualité lors d'un conseil municipal et avait donc été exclu du parti et condamné à 2 000 euros d'amende. "Je trouve ça choquant, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable".

Mais l'acteur n'en démord pas et nous sort la bonne vieille carte carte " je suis pas homophobe, j'ai un ami qui... " Cette mise au point n'a pas suffi à calmer une partie des téléspectateurs, choquée de voir que la secrétaire d'Etat soit la seule à réagir". Son silence semble prouver d'une résignation face à la situation et probablement un énervement certain. ", a conclu en riant Laurent Ruquier". Suite à cette séquence, encore une fois, très gênante, une vingtaine de personnes ont signalés au CSA les propos tenus par Jean-Claude Van Damme. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a d'ores et déjà reçu plusieurs plaintes.

Like this: